Informations diverses > Durabilité

_2.png 

Le changement de comportements à l'égard de l'environnement constitue l'un des défis actuels les plus urgents pour participer à la lutte contre le réchauffement climatique. Dans cette optique, cette édition du CIPS propose d'adopter quelques pratiques simples :   

  

1) Nous ne proposerons pas de "goodies" à la conférence

Afin de ne pas "produire" ou commander des objets inutiles et polluants, nous n'offrions ni tote bags, ni gourdes, ni carnet et stylos à la conférence.     

Si vous possédez une gourde, pensez à l'apporter ; nous mettrons des gobelets réutilisables à disposition (à rendre à la fin de la journée) pour les personnes n'ayant pas de gourde avec elles. De même, nous mettrons à votre disposition quelques carnets et stylos, mais le mieux est d'apporter de quoi écrire si vous pensez en avoir besoin pendant la conférence. Enfin, nous ne complèterons malheureusement pas votre collection de tote bags de colloques, n'hésitez donc pas à amener l'un des vôtres pour faire la promotion de conférences concurrentes ou de vos groupes de musique préférés.

 

2) Les lunchs, les pauses cafés et le repas de gala sont exclusivement vegan

Afin de proposer des lunchs, des collations et un repas de gala durables, nous avons fait le choix d'une conférence vegan. Pour les plus réticent·es, sachez que nous avons fait appel à un service traiteur spécialisé qui proposera des options savoureuses pour vous faire oublier d'éventuels souvenirs traumatiques de sandwich au tofu nature et à la salade verte.

  

3) Pas d'impression papier des programmes

Le programme de la conférence sera disponible en version poster à l'accueil, ainsi qu'en version PDF. Veuillez noter que nous n'imprimerons pas de programmes. 

Nous vous remercions pour l'effort collectif que ces pratiques représentent et espérons qu'avec votre aide, nous pourrons limiter au maximum le bilan carbone de la conférence !
 

Personnes connectées : 1 Vie privée
Chargement...